PRESSE ECRITE
 
 
 
LANCEMENT DES TRAVAUX DE RAVALEMENT ET DE PEINTURE DES BATIMENTS PUBLICS ET PRIVES (13 cités)
 
Dans le cadre de ses activités de ravalement des bâtiments, le Bureau de Coordination de Programmes Emploi a organisé 06 avril 2017 la cérémonie de lancement du projet de ravalement des façades de bâtiments privés et publics au centre professionnel des métiers de mécanique et d’électricité de Koumassi. Débuté à 09h35, cette cérémonie a retenu une thématique qui est :
-Le lancement du projet de ravalement des façades de bâtiment privés et publics à Koumassi ,Cocody , Yopougon et Plateau par 400 jeunes mis en apprentissage dans le cadre du PEJEDEC.
Cette opération à un double objectif qui est de : -Former 400 jeunes âgés de 15 à 35 ans, issus des milieux urbains du district d’Abidjan aux métiers de la peinture bâtiment et de l’embellissement des pelouses.
-Contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations du district d’Abidjan par le ravalement et la peinture de plusieurs cités des communes de Koumassi, Cocody, Plateau et Yopougon.

A travers cette cérémonie, le BCP-EMPLOI, l’Etat ainsi que la Banque Mondiale veulent montrer leur effort pour lutter contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire. La rencontre qui a vu un grand nombre de participants était placée sous la présidence du premier ministre représenté par Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Monsieur Hamed Bakayoko.
L’allocution de lancement de l’opération a été faite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité son excellence Hamed Bakayoko.

À cet effet monsieur Bamba Adama coordonnateur du BCP-Emploi à fait l’historique du PEJEDEC en vue d’amener les participants à s’informer sur le but, l’intérêt de ce projet. Il a terminé ses propos par des mots d’encouragement, de travail et de persévérance à la jeunesse. Un film reportage sur l’état des lieux des bâtiments est venu en appui à l’allocution du coordonnateur du PEJEDEC.

Pour parfaire la cérémonie, le coup de pinceau symbolique du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité monsieur Hamed Bakayoko a été posé sur l’un des bâtiments pour lancer officiellement le projet de ravalement. La cérémonie s’est soldée par un point de presse qui a été animé par Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko et le directeur des opérations de la Banque mondiale.
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2012 - 2015 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés
                      designed by Squall motion , Squallmotion
 
-