MOT DE PIERRE LAPORTE, DIRECTEUR DES OPERATIONS DE LA BANQUE MONDIALE.
 
" Notre démarche pour la Côte d'Ivoire s'inscrit dans une Stratégie en quatre piliers dont la trame de fond est la création d'emploi pour les jeunes.

Car un jeune qui vit dans la précarité, l'exclusion et le dénuement matériel est un déviant, une charge sociale, un révolté en puissance.


Après les crises à répétions qu'a connu la Côte d'Ivoire, nous avons l'impérieux devoir de prévenir celle qui très insidieusement, pourrait être la plus fatale, celle du chômage des jeunes que d'aucuns croient, à juste titre, être une bombe à retardement.

c'est fort de ce constat que nous avons accédé à la sollicitation pressante du Gouvernement, sollicitation consistant à traduire en actions concrètes toute la réflexion menée ici et là sur l'importance de l'emploi des jeunes.

A toutes les forces vives de la Nation ivoirienne (Gouvernement, Secteur Privé, Société Civile), je lance un vibrant appel pour qu'au bout des 3 ans que durera le PEJEDEC, nous ayons inversé considérablement la courbe du chômage des Jeunes partout sur le territoire de Cote d'Ivoire. "



Pierre LAPORTE Directeur des Opérations de la Banque mondiale
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2012 - 2015 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés
                      designed by Squall motion , Squallmotion
 
-