Sidi Tiemoko TOURE, Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.
 
" Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara s'est engagé à trouver des réponses aux préoccupations des ivoiriens. "

Le Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) fait partie de la multitude de chantiers que nous ouvrons pour tenir l'engagement du Président de la République à faire face aux problèmes de chômages et de sous-emplois des jeunes de notre pays.

Par ce projet, ce sont 30 000 Jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 30 ans qui auront des opportunités d'une première expérience professionnelle et/ou formations professionnelles adaptées aux besoins du marché du travail.

Nous avons instruis l'Unité de Coordination du Projet à faire en sorte que la sélection des jeunes se fasse en toute transparence et sans favoritisme.

L'ouverture de ce site internet du PEJEDEC, ainsi que la possibilité qu'il offre aux jeunes de faire acte de candidature directement en ligne concoure à la réalisation de cette volonté de donner à tous les ivoiriens, un accès équitable à ce projet.

Je demande à nos jeunes pour qui la Banque Mondiale a accepté de nous accompagner, de saisir cette opportunité pour s'insérer dans le tissu économique de notre pays.



Sidi Tiemoko TOURE , Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.
 
 
 
 
 
© Copyright 2012 - 2015 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés
                      designed by Squall motion , Squallmotion
 
-