ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Ministre

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
LANCEMENT DE LA PHASE ADDITIONNELLE DU PEJEDEC
 
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement de la 2e phase du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC). C’était ce lundi 7 décembre 2015 à l’INP-HB de Yamoussoukro en présence d’entreprises (partenaires dudit projet) et de nombreux bénéficiaires.

Financé initialement depuis 2012 par la Banque mondiale à hauteur de 25 Milliards de F CFA, « ce projet a atteint ses objectifs, à sa date de clôture prévisionnelle du 30 Juin 2015, en donnant des opportunités de formations, d’apprentissages, de stages et d’emplois à plus de 27 500 jeunes sur l’ensemble du territoire national » a rappelé le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.
Et devant l’engouement suscité par le projet initial, « le gouvernement ivoirien a mobilisé encore auprès de cette même institution, des ressources additionnelles de 25 Milliards de F CFA pour renforcer et consolider les acquis du PEJEDEC ».

Ce financement nouveau, permettra d’ici au 30 juin 2019, d’améliorer l’accès de 31 500 autres jeunes à l’emploi et également, de contribuer à la réforme du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire et de renforcer l’appui institutionnel.

Toutes les composantes sont reconduites (stage pré-emploi, l’apprentissage, la formation professionnelle, les THIMO) pour cette phase 2 avec l’accent mis sur l’auto-emploi et les AGR.
Rendez-vous est donc pris. Comme dirait l’autre PEJEDEC…L’HISTOIRE CONTINUE …

Par le BCP/EMPLOI
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés