ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
REMISE DES ÉQUIPEMENTS AUX BÉNÉFICIAIRES DES THIMO, FIN DE LA TOURNÉE À YOPOUGON
 
Ce mercredi 10 septembre 2014 à 15h 00, Les locaux de la mairie de la commune ont abrité la cérémonie de remise d’équipements aux bénéficiaires du projet C2D dit (Contrat De Désendettement et de Développement).

Ce sont, Cent soixante-dix (170) jeunes qui ont été sélectionnés par la plate-forme de service de Yopougon (Pfs), qui est l’une des agences d ‘exécutions en charge de la mise en œuvre des THIMO dans le cadre du C2D. Ces jeunes bénéficiaires ont reçu de la part des autorités, des équipements et matériels de travail d’une valeur de 148 000 000 de Fcfa.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso qui a lancé officiellement, lors de cette cérémonie le démarrage des activités des THIMO (Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre) dans cette localité.

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Georges Serre, dans son intervention, a estimé qu’ «un jeune sans travail, qui vit dans la précarité est une charge pour la société.» D’où la mise en œuvre de programmes d’insertion des jeunes tel que le C2D emploi les THIMO.
cela nécessite, dit-il, l’accompagnement par une formation et la mise à disposition d’équipements et matériaux à ces jeunes en vue de créer des conditions optimales de travail et faciliter ainsi leur insertion dans le tissu professionnel.

Le coordonnateur de l’Unité de coordination des programmes emploi (Ucp-emploi), Adama Bamba, a présenté l’ UCP-emploi comme étant une agence de gestion fiduciaire créée par le Ministère d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle, et qui a en charge d’assurer la gestion et la coordination des projets emploi-jeunes financés par des ressources extérieures.
L’UCP-EMPLOI assure donc la coordination opérationnelle et la gestion fiduciaire de trois projets ;
notamment :

1. le projet emploi-jeunes et développement des compétences (Pejedec) financé par la Banque mondiale,
2. le projet de réinsertion des populations vulnérables de l’ouest de la Côte d’Ivoire (Prise), financé par le gouvernement japonais
3. et le projet C2D-emploi des jeunes, financé par le gouvernement français.

Ce sont au total 2028 jeunes qui auront ainsi bénéficier de cette opportunité dans 32 localités du pays. Il a aussi souligné que pendant les six mois de leurs activités, ces jeunes bénéficieront d’une assurance ainsi que d’une indemnité mensuelle de 55.000 Fcfa.

Le député maire de Yopougon, Kafana KONÉ, a remercié l’Etat de cote d’ivoire et la république Française pour avoir initier un tel projet et a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons.

En retour, Mlle Touré, porte-parole des bénéficiaires, a promis «un travail bien fait afin de promouvoir l’image de notre belle Côte d’Ivoire. »

cette cérémonie qui s'est déroulée à Yopougon , marque la fin de la tournée des remises officielles des équipements et matériels aux bénéficiaires des THIMO dans le cadre du C2D-Emploi.

Rappelons plusieurs cérémonies de remise officielles ont été organisées sur toute l'étendue du territoire ivoirien marquant ainsi la zone d'action du projet ce sont donc les villes de Korhogo, Guiglo, Bouaké , Aboisso et pour finir Abidjan (Yopougon).

Par l’UCP-Emploi/ Unité de Coordination des Programmes Emploi
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés