ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Ministre

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET PRISE
 
M. Moussa Dosso, ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle (MEMEASFP) a procédé hier lundi 27 janvier 2014 dans un hôtel au Plateau, au lancement du projet PRISE (Projet d’insertion socio-économique pour les populations vulnérables de l’ouest de la Côte d’Ivoire), Il a rappelé que le gouvernement japonais, à travers la Japanese Social Development Funds (JSDF) vient d’octroyer à la Côte d’Ivoire, un don de 1 milliard 350 millions de FCFA, pour réduire la pauvreté au sein des populations vulnérables de l’Ouest de Côte d’Ivoire, en les aidants à créer leurs propres activités génératrices de revenus (AGR). « Cet appui apportera, un réel soulagement aux populations du Tonkpi, du Guémon, du Cavally et du Bafing, zones du projet », a indiqué le ministre Moussa Dosso il a aussi affirmé que lesdites populations auront l’occasion d’être bien imprégnées de cet important projet, à l’occasion du lancement qui sera organisé au mois de février 2014 à Man.

Quant à SEM. Inoué Susuma, Ambassadeur extraodinaire du JAPON en côte d’ivoire, il a relevé que le financement de 1, 352 milliards de FCFA est financé par le Fonds japonais pour le développement social (JSDF), à travers la Banque Mondiale. « Ce fonds vise à créer de meilleurs moyens de subsistance, d’améliorer la productivité et contribuer au renforcement de la cohésion sociale de plus de 7000 personnes appartenant à des groupes vulnérables et marginalisés des région du Tonkpi, du Cavally, du Bafing et du Guémon dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire ».

Ce programme s’adresse aux jeunes vulnérables (jeunes déscolarisés, jeunes chômeurs, ex-combattants, mères adolescentes), aux veuves, aux femmes chefs de famille et aux handicapés. Il est spécifique à la zone la plus durement touchée lors de la crise postélectorale et permettra ainsi de réduire la pauvreté en soutenant les populations par le financement d’activités génératrices de revenus (AGR) et favorisant l’accès au crédit pour le financement de micro-projet.


Cette cérémonie s’est terminée par des prestations d’artistes des régions bénéficiaires/ voir PHOTOS

Par l’UCPE/ Unité de Coordination des Programmes Emploi
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés