ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Ministre

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
CEREMONIE DE REMISE DE KITS A PLUS DE 500 APPRENTIS PAR LE PEJEDEC ET L’AGEFOP.
 
Dans sa stratégie de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, le gouvernement ivoirien de Côte d’ivoire a mis en apprentissage des bénéficiaires via l’agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP) à travers le projet PEJEDEC.

Ce projet donne lors d’une convention les pleins pouvoirs à l’AGEFOP la mise en apprentissage des jeunes. C’est pour assurer une formation adéquate par un apprentissage de qualité au profit de ces jeunes qu’il a été procédé le vendredi dernier au siège de l’AGEFOP, une remise de kits à 500 apprentis sélectionnés dans le cadre du PEJEDEC.

Le 03 Octobre 2011, un accord entre le gouvernement ivoirien et la banque mondiale permet via l’association internationale de développement (IDA), l’octroi d’un don d’un montant d’environ 25 milliards de FCFA de financer le projet Emplois Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) dont le volet apprentissage est réalisé par l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP).
‘’La question de l’emploi ne saurait être un simple slogan, mais une priorité nationale’,’ précise Mr Traoré Bamoudien, Directeur Général de l’AGEFOP.

Ce sont au total 2063 jeunes qui ont été mis en apprentissage depuis 2012, avec 06 villes bénéficiaires et 3609 offres validés grâce à l’AGEFOP et au PEJEDEC. Ces jeunes sont des secteurs de métiers du Bâtiment, des métaux et mécaniques, du Bois, du Textile et de l’habillement, de l’hygiène, de l’alimentation et des services, de l’électricité et du froid.

par l'UCPE / UNITE DE COORDINATION DES PROGRAMMES EMPLOIS

VOIR PHOTOS
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés