ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
MISSION DE SUPERVISION DE LA BANQUE MONDIALE A BOUAKE ET YAMOUSSOUKRO
 
Dans le cadre des missions de supervisions semestrielles qu’elle effectue, une équipe de la banque mondiale composée de M. Kamil WEDOUD, chef de projet du PEJEDEC, M. Jean Paul CHAUSSE expert du secteur agricole, de Mme RYOKO expert en économie , accompagnée du coordonnateur du pejedec , M. BAMBA Adama et de son équipe se sont rendues dans les villes de BOUAKE et YAMOUSSOUKRO du Jeudi 13 au Samedi 15 JUIN , afin de rencontrer les représentants de la chambre des métiers, les producteurs agricoles, les entreprises des BTP, les entreprises du secteur privé et autres ….

En outre, cette rencontre sollicitée par la délégation de la Banque Mondiale a eu pour objectif d’échanger et de pousser la réflexion avec ces acteurs du secteur économique sur les opportunités que peut offrir la ville de Bouaké dans le cadre de l’insertion des jeunes.

Après ces échanges, la délégation a rendu visite aux jeunes bénéficiaires in situ à OLHEOL et GONFREVILLE.
Ces entreprises accueillent, ces jeunes dans les différents services notamment les services de la production, la maintenance, l’administration, l’électromécanique, etc…

M. Kamil WEDOUD, chef d’équipe de cette mission a tout d’abord félicité les dirigeants de ces entreprises pour leur grande implication dans la réussite du projet emploi jeunes et développement des compétences et pour toute l’attention qu’ils accordent à l’encadrement de ces jeunes et n’a pas manqué d'encourager ceux-ci à se mettre au travail afin de mériter l’opportunité qui leur ai offerte.

La visite s’est étendue aux jeunes bénéficiaires dans le cadre des THIMO, qui sont chargés du désherbage, du curage et du balayage des rues dans les villes de Bouaké et de Yamoussoukro.

Cette mission de supervision à l’intérieur s’est achevée par la visite aux jeunes pépiniéristes dans la ville de Yamoussoukro, qui ont exprimé toute leur joie à bénéficier de cette formation au métier de l’hévéaculture qui sans aucun doute contribuera à leur assurer un avenir meilleur.

Voir photos.
Par l’Unité de Coordination du Pejedec/ UCP
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés