ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
VISITE DE TERRAIN DE LA PRESIDENTE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DE FRANCE AU CENTRE DE SERVICE CIVIQUE DE BIMBRESO
 
Son Excellence Yaël BRAUN-PIVET, Présidente de l’Assemblée Nationale de France, présente à Abidjan dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire prévue le lundi 03 avril 2023, a effectué, en marge de cette cérémonie, une visite au centre de service civique de Bimbresso, en compagnie de son homologue ivoirien, Monsieur Adama BICTOGO et du Ministre de la communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou TOURE.
Cette visite, qui s’est tenue le dimanche 02 avril 2023, avait pour objectif d’apprécier les résultats et les acquis obtenus dans le cadre de la mise en œuvre du programme de service civique d’action pour l’emploi et le développement (SCAED) développé dans le cadre du projet C2D-Emploi des jeunes. Elle a démarré par une tournée sur le centre en vue d’une prise de connaissance des installations, suivie d’une série d’échanges avec les bénéficiaires, au cours desquelles ceux-ci ont partagé leurs expériences avec le projet en mettant l’accent sur son impact positif dans leur vie.
Prenant la parole, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est réjoui de cette visite. Il a, par la suite, affirmé que la construction des centres traduit le principe de l’école de la deuxième chance : « c’est une nouvelle chance qui est donnée à ces jeunes. Il est important que ces jeunes décident de revenir au sein de la société en redevenant eux-mêmes. En étant des acteurs de ce projet, ils seront des acteurs du développement de la Côte d’Ivoire ».
Emboitant le pas, Mme Yaël BRAUN-PIVET a félicité les autorités ivoiriennes pour le travail abattu. Elle a, par ailleurs, exprimé sa fierté et son encouragement aux jeunes en ces termes « nous comptons sur vous et vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner ».
Notons qu’au regard des résultats encourageants, le gouvernement ivoirien a décidé du passage à échelle du service civique, avec la construction de 14 centres de service civique dont un centre dans chaque district. Dans le cadre du C2D3, la France à travers l’AFD accompagnera les dispositifs du service civique à hauteur de 13 milliards de F CFA.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés