ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
ATELIER D’ÉCHANGES PORTANT SUR LE CADRE DE SUIVI DES PLANS STRATÉGIQUES DE DÉVELOPPEMENT LOCAL
 
Dans la foulée de la notation ‘’Highly Satisfactory’’ (très satisfaisant) décernée par le département indépendant d’évaluation de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire au terme de l’exécution de la phase 2 (2015-2020) du Projet Emploi Jeunes et développement des Compétences (PEJEDEC 2), l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Institution bancaire internationale ont signé, le 23 février 2022, un accord de prêt d’environ 87 milliards de FCFA (132 millions d’euros) pour le PEJEDEC 3.
Cette troisième phase du projet a pour objectif, à l’horizon 2026, d’améliorer l’accès à l’emploi et l’autonomisation de 102 000 jeunes. Le PEJEDEC va également contribuer à la réforme de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire et à l’autonomisation des Collectivités Territoriales en matière d’insertion professionnelle des jeunes.
C’est dans cette optique que le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi), a organisé, ce lundi 30 janvier 2023, à la maison de l’entreprise au plateau, avec la collaboration de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), un atelier technique d’échanges sur le suivi des Plans Stratégiques de Développement Local (PSDL). La rencontre, au dire d’Hermann TOUALY, Coordonnateur du BCP-Emploi, a pour enjeu de discuter avec les parties prenantes de la mise en place des organes de suivi du processus d’intégration des axes dédiés à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les politiques et stratégies de développement. Ce, à travers l’élaboration de plan stratégique de développement local.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou TOURE, a, en sa qualité de tutelle du PEJEDEC, exhorté les collectivités territoriales à s’approprier cette troisième phase du projet, qui vise à insérer plus de 102 000 jeunes ivoiriens. Le projet, selon lui, tire son importance du contexte actuel, marqué par la déclaration du Président de la République, qui a décrété « 2023, année de la jeunesse ». Le président du conseil économique, social et culturel (Cesec), Eugène AKA Aouélé, également président du conseil régional du Sud Comoé, a réitéré l’engagement de ses pairs à s’approprier et à accompagner les projets d’insertion des jeunes dans les districts et régions de Côte d’Ivoire.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés