ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
215 JEUNES BENEFICIES DE CDI A UTEXI GRACE AU PEJEDEC
 
Le Ministre Dosso Moussa, Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi , des affaires sociales et de la formation professionnelle a rendu le jeudi 02 octobre 2014, une visite aux bénéficiaires du Pejedec à l‘usine UTEXI de Dimbokro.

Accueilli par le préfet, les élus locaux , les chefs de services et les chefs traditionnels, le Ministre par ce déplacement a voulu donné un signal fort pour traduire la bonne marche du projet emploi jeune et développement des compétences dit PEJEDEC.

Le PEJEDEC a pour objectif d’accompagner le gouvernement dans sa réaction rapide face à la problématique du chômage des jeunes , en améliorant l’accès aux emplois et le développement de compétences de jeunes, hommes et femmes de tout niveau de qualification, âgés de 18 à 30 ans en situation de sans emploi ou sous-emploi.

C’est dans ce cadre, la Société UTEXI de Dimbokro a reçu 220 Jeunes en stages, dont 215 été embauchés après 8 à 9 mois de stage. Aussi le Ministre d’état a t-il voulu rencontrer les jeunes in situ et encourager cet engagement de la Direction Générale de UTEXI dont l ‘engagement correspond exactement au schéma recherché par les Programmes d’Aide à l’emploi.

Cette visite aura permis au Ministre d ‘état d’échanger non seulement avec les jeunes bénéficiaires mais aussi avec ses hôtes et la presse nationale sur d’éventuelles préoccupations et attentes de chacun.
Les jeunes bénéficiaires, de ces opportunités, n’ont pas manqué de remercier chaleureusement , le Gouvernement Ivoirien, le Bailleur la Banque mondiale et tous les autres acteurs notamment l’UCP-Emploi et l’AGEPE qui ont permis grâce à tous les efforts de mettre en place ce dispositif d’insertion professionnel des jeunes, qui marche et qui leur a permis d’acquérir aujourd’hui un nouveau statut social et mieux économique en étant des salariés.
En outre ce visite aura aussi permis d‘assurer une visibilité au projet PEJEDEC par la mise en avant de ses résultats auprès de l’opinion nationale et international.
Rappelons que le projet PEJEDEC est à plus de 2 années de mise en œuvre et rentre aujourd’hui dans sa phase de promulgation de ses résultats.

Par l’UCP-Emploi/ Unité de Coordination des Programmes Emploi.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés