ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
COMMUNIQUE A L'ATTENTION DES JEUNES
 
Communique a l'attention des jeunes Opportunités de Stages, d'Apprentissages et d'emplois

Le Gouvernement de Côte d'Ivoire a obtenu de la Banque Mondiale, un Don de 50 millions de Dollars US pour financer la mise en oeuvre du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC).

Ce Projet vise à faciliter l'accès des jeunes ivoiriens à l'emploi en leur offrant une première expérience de travail et/ou des formations professionnelles adaptées aux besoins du marché de l'emploi, ainsi que des appuis à l'entreprenariat.

A cet effet, le PEJEDEC offre :

Aux jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 30 ans non scolarisés, déscolarisés et sans diplôme:
  • a) Des opportunités d'emplois temporaires à travers les Travaux publics à Haute Intensité de Main d'OEuvres (THIMO) dans plusieurs communes de Côte d'Ivoire.

  • b) Des apprentissages pour acquérir un métier en situation d'emploi ;

Aux jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, diplômés :
  • a) Des stages d'entreprises, appuyés ou non par des formations professionnelles complémentaires;

  • b) Des programmes de formations professionnelles de courte durée dans des métiers ou professions dotés d'un important potentiel d'emploi. Ces formations seront suivies de stages ou apprentissages, et seront conduites par des Entreprises ou Associations Professionnelles exerçant dans des secteurs clés de la croissance économique;

Aux jeunes Ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, diplômés ou non et désireux de créer leurs propres affaires:
  • a) Des Appuis à la création de micro-entreprise par la formation en entreprenariat et une facilitation de l'Accès aux crédits bancaires;

N.B : Les Jeunes présentement inscrits dans un Programme de formation (Université, Écoles, Centres de Formation, Grandes Écoles, etc), ou bénéficiaires d'un programme d'Aide à l'emploi (stage,apprentissage, formation professionnelle etc.), ou d'Auto-emploi (création d'entreprise) ne sont pas éligibles au PEJEDEC.

MODALITES D'INSCRIPTION
  • Les jeunes intéressés par les Stages, les Apprentissages et les Formations Professionnelles sont invités à postuler à partir du lundi 30 avril 2012, directement sur le Site Web du PEJEDEC.

  • Les jeunes intéressés par les THIMO s'inscriront à une date qui sera fixée ultérieurement par AGEROUTE. Les inscriptions et sélections seront conduites par AGEROUTE en rapport avec les Mairies des localités concernées.

  • Les jeunes intéressés par l'Appui à la création d'entreprises seront sélectionnés à partir du mois de juillet 2012 dans le cadre d'une compétition de Plans d'Affaires.


Pour avoir les informations détaillées sur le projet ou pour s'inscrire, les jeunes ivoiriens résidant aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger, sont invités à consulter le Site Internet du Projet à l'adresse suivante : www.pejedec.org (A partir du lundi 30 avril 2012).

Pour d'autres informations complémentaires, bien vouloir nous écrire à l'adresse mail : info@pejedec.org (A partir du lundi 30 avril 2012).



Le Coordonnateur du PEJEDEC
Adama BAMBA
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés