ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

PRESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
Le BCP-Emploi participe à un atelier international sur les compétences pour l’emploi organisé par le Groupe de la Banque mondiale
 
Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 3 du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC 3), le Coordonnateur du Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) a participé, du 30 septembre au 3 octobre 2025 à Nairobi (Kenya), à un atelier international sur les « Compétences pour l’Emploi » organisé par le Groupe de la Banque mondiale.

L’atelier s’inscrit dans une dynamique mondiale de renforcement des capacités, visant à fournir aux décideurs des pays à revenu faible et intermédiaire des stratégies fondées sur des données probantes et des solutions pratiques pour répondre à la crise des compétences.
Les discussions ont porté notamment sur :

• l’évolution des besoins en compétences dans des secteurs stratégiques tels que l’agroalimentaire, l’énergie, les infrastructures, la santé, le numérique et le tourisme ;

• l’adéquation entre formation et emploi, afin d’offrir au secteur privé une main-d’œuvre qualifiée et compétitive ;

• le renforcement des réseaux d’échanges et de coopération entre décideurs africains.

À travers sa participation, le BCP-Emploi confirme son rôle central dans la mise en œuvre du PEJEDEC 3, financé à hauteur de 132,2 millions d’euros par l’Association Internationale de Développement (IDA). Ce projet vise à renforcer le système d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (ETFP) et à faciliter la transition études-travail pour les jeunes.

La participation à cet atelier constitue une étape importante dans la construction d’un système de formation professionnelle de qualité, orienté vers la demande du marché et générateur d’emplois durables pour les jeunes en Côte d’Ivoire.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés