ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
ATELIER DE PRESENTATION DES RESULTATS A MOYEN TERME DE L’ETUDE D’IMPACT DU PROGRAMME APPRENTISSAGE DU PEJEDEC
 
Démarré en 2014, lors de la phase initiale du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC), la mise en œuvre de l’apprentissage type dual visait à faire de ce programme une formation (parcours complet structuré) qui contribue au développement économique de la Côte d’Ivoire à l’instar de nombreux pays développés, par la mise sur le marché d’une main d’œuvre dotée de compétences adaptées aux besoins du secteur productif.

Pour ce faire, le programme a fait l’objet d’une étude d’impact à court et moyen termes.
Cette étude réalisée avec l’appui d’experts de la Banque mondiale, a permis de comparer les résultats des bénéficiaires aux résultats d’un groupe de comparaison identique en tout point aux bénéficiaires n’ayant pas participé au programme. Mais également, de montrer que les compétences des jeunes ont été améliorées et leurs revenus ont augmenté deux (2) ans après leur sortie du programme.

Ainsi, en vue de présenter et discuter les conclusions et les recommandations de l’étude d’impact à moyen terme, 2, 3 et 5 ans après la fin du PEJEDEC 1, le Ministère de Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, en lien avec le Département des études d’impact de la Banque Mondiale (DIME), a organisé ce mercredi 5 juin 2024, à l’auditorium de la Primature, un atelier de dissémination des résultats dudit programme.

Les résultats de cette étude présentés au cours de cet atelier, ont montré que le programme apprentissage dual mis en œuvre en Côte d'Ivoire dans le cadre du PEJEDEC est un succès, compte tenu de son intérêt pour les jeunes, de l'amélioration des compétences, et de l'impact sur les revenus des bénéficiaires après 2 ou 3 ans.

Cet atelier s’est déroulé en présence du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, de la Directrice des Opération et Directeur Pays de la Banque Mondiale, ainsi que de quelques bénéficiaires du programme Apprentissage.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés