ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA PHASE 3 DU PROJET C2D-EMPLOI DES JEUNES
 
Le vendredi 24 novembre 2023, s’est tenu au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, la cérémonie de lancement de la phase 3 du projet C2D-Emploi des jeunes.

Cette cérémonie était placée sous le Haut Patronage du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Sous le Haut Parrainage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Robert Beugré MAMBE, et la Co-Présidence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou TOURE et de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Monsieur Jean-Christophe BELLIARD.

Elle a permis de communiquer sur les acquis des précédentes phases du projet et de présenter les objectifs de la phase 3 signée le 12 mai 2023, au profit de 81 420 jeunes pour un coût global de 78,7 millions d’euros, soit 51,6 milliards FCFA.

Pour rappel, la phase 1 du projet C2D-Emploi des jeunes a été exécutée de 2013 à 2021, pour un montant de 15,55 millions EUR soit (10,2 milliards F CFA) et a bénéficié à 19.261 jeunes avec 42% de femmes. Le taux de réalisation de cette première phase a été de 104,1% puisque l’objectif de départ était de 18 498 jeunes.

La phase 2 du projet, toujours en cours de réalisation (de 2016 à mars 2024), avec un montant de 33,34 millions EUR soit (21, 8 milliards F CFA), a déjà bénéficié à 27 171 jeunes avec 60,5% de femmes sur un objectif de départ de 30 100, soit 90,3 % de taux de réalisation.

La phase 3 intitulée « Programme d’insertion socio-professionnelle et citoyenne de la Jeunesse ivoirienne » vise à contribuer à la diminution du chômage et à l’amélioration de la qualité de l’emploi en favorisant l’insertion professionnelle et citoyenne de la jeunesse ivoirienne. Le coût global du projet est de 78,7 millions d’euros, soit 51,6 milliards FCFA.

Au cours de la cérémonie de lancement officiel, des stands tenus par les bénéficiaires des deux premières phases du projet ont été visités par Monsieur le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Robert Beugré MAMBE.

Monsieur le Premier Ministre, au nom du président de la République, a traduit la gratitude des autorités ivoiriennes à la France pour sa contribution au renforcement du dispositif engagé par la Côte d’Ivoire pour aider la jeunesse à s’autonomiser.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés