ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
Rencontre d’échanges sur le rôle des acteurs dans la mise en œuvre des conventions de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) avec les collectivi
 
Dans le cadre de la phase pilote de l’approche décentralisée de l’insertion des jeunes à travers les projets PEJEDEC et C2D-Emploi des jeunes, il a été révélé un potentiel d’impact élevé d’insertion des jeunes par le dispositif de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) avec les régions/Districts. De ce fait, en accord avec la Banque mondiale et l’Agence Française de Développement, il a été convenu d’un passage à échelle de cette démarche innovante à l’ensemble des trente-trois (33) Régions et Districts pour les phases 3 du PEJEDEC et du C2D-Emploi des jeunes.

Pour assurer l’efficacité et garantir la pérennisation de cette démarche de décentralisation de l’insertion des jeunes, plusieurs rencontres et ateliers ont été organisés avec l’ensemble des acteurs, aussi bien au niveau central qu’au niveau décentralisé. L’une des recommandations issues de ces rencontres était de bien définir le rôle et les responsabilités de chaque acteur dans la mise en œuvre de ce nouveau dispositif.

Ainsi, en vue de la mise en application de cette recommandation, et à l’initiative de Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, il s’est tenu, le mercredi 10 mai 2023, à la CGECI au plateau, une rencontre d’échanges sur le rôle des acteurs de la mise en œuvre des conventions de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) avec les régions bénéficiaires.

Cette rencontre, qui s’est tenue en présence de M.AKA Aouélé, Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), a vu la participation des Préfets, Ministre-Gouverneurs et Présidents de Régions. Elle avait pour objectif de clarifier le rôle des principaux acteurs au niveau local pour une mise en œuvre et un suivi efficace du programme Emploi et initiatives Jeunesse au niveau des Collectivités Bénéficiaires.

L’occasion a également été donné de présenter et de discuter des modalités de mise en place des Comités Régionaux de Suivi (CORES) des programmes Emploi et Initiatives Jeunesse.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés