ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
FORUM DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA PHASE 3 DU PROJET EMPLOI JEUNES ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC 3)
 
Les 28 et 29 novembre 2022, s’est déroulé au Sofitel hôtel ivoire sis à Cocody, le forum de lancement officiel de la phase 3 du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).
Ces journées ont été meublées de plusieurs activités notamment, la cérémonie officielle de lancement de la troisième phase du projet par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, M. Patrick ACHI, haut parrain de la cérémonie, en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, M. Mamadou TOURE, et des panels de haut niveau organisés au cours desquels, des thématiques ont été développées.
Les panels de la première journée se sont déroulés autour des thèmes « complémentarité Etat central-collectivités territoriales pour un développement local efficace » et « Gouvernance territoriale : vision et approches de développement avec un accent sur la formation et l’emploi des jeunes ».
La deuxième journée a permis d’aborder deux thèmes, à savoir « rôles et responsabilités du secteur privé dans la formation et l’emploi » et « l’observation du marché du travail : outils d’accompagnement des transformations du marché du travail et de la transformation ».
Cette série de panels visait principalement à mener des réflexions et à identifier des pistes de solutions pour, d’une part, une meilleure autonomisation des collectivités territoriales locales en matière d’insertion des jeunes ; afin de garantir une meilleure répartition des fruits de la croissance souhaitée par l’Etat et, d’autre part, à renforcer le rôle du secteur privé en matière de formation et d’emploi pour assurer une main d’œuvre qualifiée indispensable à l’amélioration de la productivité, de la compétitivité et de la performance des entreprises leviers de la croissance.
Au cours de la cérémonie de lancement, le Premier ministre Patrick Achi s’est réjoui de la poursuite du projet en ces termes : « Le PEJEDEC est un maillon central du dispositif d’insertion professionnelle de la jeunesse ivoirienne. C’est ce qui a motivé le triplement du financement accordé par la Banque mondiale qui passe de 50 millions de dollars pour la phase additionnelle à 150 millions de dollars pour cette phase 3 et qui va permettre l’insertion de plus de 100 000 jeunes ».
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés