ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
CEREMONIE DE SIGNATURE DU PEJEDEC 3
 
Le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) financé par la Banque Mondiale depuis 2012 a pour objectif, l’amélioration de l’employabilité des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 35 ans. A sa date de clôture, le projet a permis l’insertion de 33 382 jeunes lors de sa phase 1 et de 32 249 jeunes à sa phase additionnelle, soit un total de 65 631 bénéficiaires.
Les Phases un (1) et deux (2) du PEJEDEC achevés respectivement en Juin 2015 et Décembre 2020 ont atteint leurs objectifs tant qualitatifs que quantitatifs avec un taux de réussite de 101%.
Les résultats satisfaisants obtenus au cours de l’exécution de ces deux phases ont amené la Banque Mondiale, sur accord du gouvernement Ivoirien, à reconduire le PEJEDEC vers une troisième phase dont la préparation s’est achevée en 2021.
Ainsi, le mercredi 23 février 2022, à la salle de conférence du 20ème étage de l’immeuble Sciam Plateau, en présence des ministres de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré et de celui de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et Madame Coralie Gevers, Directrice des Opérations de la Banque mondiale ont paraphé l’accord de financement du projet PEJEDEC d’un montant de 75 milliards FCFA pour résoudre la question liée à l’employabilité des jeunes.
Présidant la cérémonie, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a indiqué que cet important financement témoigne de l’intérêt que le Gouvernement ivoirien et la Banque mondiale accordent à la valorisation du capital humain et à l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse, tout en précisant que la mise en place du PEJEDEC 3 vise la pérennisation et l’institutionnalisation des Programmes liés à l’employabilité des jeunes.

« En effet, financé à hauteur de 150 millions de dollars US, soit environ 75 milliards de FCFA, le PEJEDEC 3 aura pour objectifs de développer les capacités institutionnelles pour la soutenabilité des programmes emploi-jeunes, et de mettre en œuvre les objectifs du Gouvernement en matière d’insertion, de création d’emploi pour un plus grand nombre de jeunes », a confié le ministre.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés