ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
ATELIER DE FORMATION SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES EQUIPES DES « CELLULES PROJET » DES COLLECTIVITES TERRITORIALES BENEFICIAIRES C2D
 
Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du projet C2D-Emploi, des conventions ont été signées avec les dix (10) régions/districts de côte d’Ivoire le 19 Avril 2021 au profit de 10 400 Jeunes âgés de 18 à 40 ans en situation de sans emploi ou sous-emploi. Il s’agit du District Autonome de Yamoussoukro et des régions du Bélier, de La Mé, de l’Agneby-Tiassa, de la Bagoué, du Kabadougou, du Moronou, du Gboklè, de San Pédro et du Haut-Sassandra. Une convention a également été signée entre le BCP-Emploi et la faîtière : l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) pour le suivi et la supervision de l’exécution des conventions.

L’idée du transfert des compétences aux collectivités pour la mise en œuvre de la composante 2 du projet, a été inspirée des résultats probants obtenus lors de la réalisation de la phase pilote de transfert des compétences aux collectivités territoriales pour la mise en œuvre des programmes d’insertion réalisés dans le cadre de la phase additionnelle du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) de 2016 à 2020 au profit de 9 280 jeunes dans ces dix collectivités.
Ainsi, pour une meilleure mise en œuvre du projet, le Bureau de Coordination des Programmes Emploi a organisé du 17 au 25 Juin 2021 à l’hôtel parlementaire de Yamoussoukro, un atelier de formation des équipes des « Cellules Projet » des collectivités territoriales bénéficiaires, sur les procédures de gestion du C2D. cet atelier a été placé sous la Présidence du Ministère de tutelle, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC).
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés