ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
ATELIER DE PRESENTATION DES ROLES ET MISSIONS DES DIFFERENTS ACTEURS PUBLICS CLES IMPLIQUES DANS LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET L’INSERTION DES
 
Le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) financé depuis 2012 par la Banque Mondiale a atteint ses objectifs quantitatifs et qualitatifs lors de la mise en œuvre des phases 1 et 2. En effet, ce sont au total 65 631 jeunes qui ont bénéficié de ce projet, soit 111,23% de taux de réalisation pour un objectif cumulé des deux phases de 59 000 jeunes.
Les résultats satisfaisants obtenus au cours de l’exécution de ces deux phases ont permis à la Banque Mondiale sur accord du gouvernement Ivoirien, de reconduire le PEJEDEC vers une troisième phase qui est en cours de préparation.
Au cours des rencontres organisées dans le cadre de la préparation de la phase 3 dudit projet, il a été constaté une insuffisance des attributions des structures publiques clés intervenant dans le domaine du développement des compétences et de l’insertion des jeunes avec l’impression quelques fois de doublons dans certaines attributions. De même de nombreuses interrogations sur le financement de la formation professionnelle se posent notamment en terme de mécanismes de collecte et d’utilisation de cette taxe dans un souci de pérennisation.
Fort de ce constat, le Bureau de coordination des Programme Emploi (BCP-emploi) a organisé ce lundi 12 Avril 2021, un atelier technique sur les rôles et missions de ces structures publiques clés afin que chaque acteur, y compris les Partenaires Techniques et Financiers, puisse en avoir une meilleure connaissance.
Cet atelier tenu sous la présidence de Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC), en présence du chef de projet Monsieur Wally Wane représentant de la Banque Mondiale et le directeur du BIT (Bureau International du Travail) Monsieur Lapeyre Fréderic, avait pour objectif de permettre une orientation plus adéquate des appuis envisagés dans le cadre du PEJEDEC 3 ou d’autres financements éventuels dans ce domaine.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés